L’enseignante répond à une demande de l’élève, à ses besoins ou à ce qu’elle observe de ses caractéristiques en lui donnant une leçon conçue pour lui et qui ne sera jamais la même. En plus de la parole, l’enseignante utilise surtout dans une séance individuelle le contact de ses mains pour communiquer le mouvement et aider l’élève à s’organiser de manière plus efficace dans l’ensemble de ses comportements du quotidien.
Les cours individuels sont donnés par Julie-Kazuko Rahir et sont organisés par L‘Agence Louis-François Pinagot.
Site internet : cadratin
Crédit photos : Christine Barrat, Anouk Schneider, Diana David, Julie-Kazuko Rahir
l’Agence Louis-François Pinagot, Florence Maghe, Jérémie Mercier.
Cours organisés par l’Agence Louis-François Pinagot
Les méthodes somatiques (au nombre de trente) s’intéressent à “l’apprentissage de la conscience du corps en mouvement dans son environnement social et physique”. En font partie: l’Eutonie de Gerda Alexander, la Technique Alexander, le “Body-Mind Centering de Bonnie Bainbridge-Cohen. Voir Yvan Joly, “L’éducation somatique : au-delà du discours des méthodes”, Bulletin de l’Association des praticiens de la méthode Feldenkrais de France, n°14, hiver 1993, p.1.